Les résultats plein d'espoir du concert-test à Barcelone
Reggae français 6

Les résultats plein d'espoir du concert-test à Barcelone

11 Janvier 2021
Comme nous vous le rappelions la semaine dernière, différentes études scientifiques sont menées actuellement en Europe afin de trouver des solutions acceptables pour une reprise des concerts debouts et des festivals en attendant la généralisation de la vaccination.

Un test grandeur nature qui a eu lien en décembre en Espagne montre que la tenue d'un concert dans certaines conditions peut se faire sans danger pour les spectateur.

En effet, le 15 décembre à Barcelone, un concert s'est tenu au Club Apolo en présence de 500 spectateurs debouts, masqués, mains lavées mais non distanciés. Ces 500 personnes faisaient partie d'un panel de 1000 volontaires, qui avaient tous subi un test de dépistage antigénique avant le concert. La moitié d'entre eux a été choisie au hasard pour participer au concert. Les 500 autres personnes sont rentrées chez elles.

Une comparaison a, quelques jours plus tard, était faite entre les deux groupes quant aux nombres de contaminés. Alors que deux contaminés ont été dénombré dans le groupe n'ayant pas assisté au concert, aucune contamination n'est à déplorer dans le groupe ayant assisté au concert.

A bon entendeur !!! La Ministre de la culture Roseline Bachelot dit porter beaucoup d'intérêt à ces résultats et a même affirmé : "On fera tout pour qu'on puisse aller dans les festivals cet été".



Pour le plaisir, on vous met ci-dessous un reportage réalisé par nos équipes en 2014 lors du premier Dub Camp Festival :



Ce type d'initiative est réclamé en France, notamment par le directeur du No Logo BZH Michel Jovanovic qui suit de près ce qui se teste aussi en Allemagne en la matière. Les signataires du texte Festivals 2021 On y croit réclament aussi que ces études puissent avoir lieu chez nous, afin de faire revivre les lieux culturels...

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français