Pas d'été sans festivals pour Roselyne Bachelot
Reggae français 42

Pas d'été sans festivals pour Roselyne Bachelot

11 Février 2021

Roselyne Bachelot s'est exprimée sur France 2 ce mardi 10 février. Alors les Solidays viennent d'annuler leur festival de juin prochain, que tous les autres organisateurs de festivals sont dans le flou et manquent de perspective quant à la possibilité d'une tenue de leurs éditions 2021, et qu'aucune date de réouverture n'est envisagée à ce jour pour les salles de spectacles, les musées et les salles de cinéma, la Ministre de la culture tente de rassurer le monde du spectacle vivant en indiquant que "l'hypothèse d'un été sans festival est exclue".

Si cela peut paraître comme un soulagement, elle nuance en précisant : "Mais il y a festival et festival... (...) Un festival comme Aix-en-Provence, c'est une salle de spectacle (...) Ce qui pose des difficultés, ce sont les festivals debout."

Pourtant, des concerts tests tenus debout ont eu lieu à Barcelone et à Leipzig et se révèlent ne pas être vecteurs de contaminations quand des protocoles sanitaires strictes sont respectés.

Espérons que les concerts-test à Marseille au printemps et ceux souhaités par le PRODISS puissent avoir lieu et démontrer qu'une vie culturelle et évènementielle est encore et toujours possible ! On y croit !

Par Reggae.fr / Photo Carole Moreau
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français