Omar Perry, le fils de Lee Perry se souvient ...
Roots 11

Omar Perry, le fils de Lee Perry se souvient ...

31 Août 2021

Moins de deux jours après la mort de son père Lee Perry, véritable légende du reggae, le chanteur et musicien Omar Perry - que l'on connaît bien en France - a accepté de s'exprimer. Il se souvient pour Reggae.fr de ses meilleurs souvenirs :

"Je sais que vous avez tous reçu la nouvelle selon laquelle mon père est mort et je rends grâce pour tous les voeux de condoléances que j’ai reçus. Cela me donne de la force. Mon père était une personne spéciale.Tout le monde sait que c’était un génie de la musique. Il a commencé dans la paroisse de Hanover où il est né, a voyagé jusqu’à Kingston et a travaillé avec Clement Dodd de Studio One. Et à partir de là il a réalisé son propre chemin jusqu’à la création du Black Ark Studio.

C’est là que j’ai mes meilleurs souvenirs d’enfance. Dans le studio avec tous les plus grands artistes : Junior Byles, Max Romeo, Junior Murvin, Dennis Brown, Gregory Isaac, Junior Delgado ...  Je pourrais continuer longtemps à citer des grands noms. En tant qu’enfant, voir tous ces talents passés par le studio de mon père a été très inspirant pour moi. Cela m’a donné envie d’être musicien et de suivre les pas de mon père. Je suis fan de lui. Je l’aime en tant que père, mais aussi pour la musique qu’il a produit et sa personnalité si particulière. Je rends grâce pour tout cela ainsi que pour tout ce qu’a accompli Bob Marley. Lui et mon père ont fait ce que constitue le reggae aujourd’hui. Je rends vraiment grâce à tous les artistes qui font avancer le reggae. Give thanks to the Most High Jah Rastafari."


Omar Perry a tenu à vivement remercier les massiv' qui lui apportent leur soutien depuis dimanche et leur offre un très bel a cappela :

REGGAE.FR · Omar Perry - Hommage à Lee Perry
Par Reggae.fr Judah Roger / Photo Fredo Mat
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots