Mr Vegas attaque les violeurs en chanson
DanceHall 3

Mr Vegas attaque les violeurs en chanson

18 Janvier 2022

L'artiste dancehall Mr Vegas se fait depuis plusieurs mois grand défenseur des victimes de viols sur ses réseaux sociaux. Il apparaît régulièrement en live sur sa page Facebook ou son compte Insta pour commenter l'actualité jamaïcaine à cet égard. Il est même critiqué par certains qui estiment qu'il en fait trop et qu'il en oublie son art.

Qu'à cela ne tienne, Mr Vegas allie ses chansons à ses causes et revient avec le titre Caan, adressé à tous les violeurs et pédophiles. Le rythme est ultra-dansant. Les paroles elles, sont glaçantes. Les images font apparaître des victimes mettant au feu des feuilles de papiers sur lesquels sont inscrites les qualités de leurs bourreaux. On adhère.



Pour rappel à l'automne dernier, Tanya Stephens avait dénoncé 'la culture du viol' en Jamaïque. S'en était suivie une petite vague de dénonciation, en ce compris la prise de parole de Queen Ifrica qui avait elle aussi dénoncé la présence régulière de prédateurs dans le milieu musical. Cette dernière en a même réalisé un titre intitulé Predator's Paradise :



Dans ce contexte, Mr Vegas s'était mis en tête de débusquer et dénoncer publiquement certains agissements. Notamment dans un de ses shows live, il a accusé Bounty Killer d'avoir commis un acte pédo-criminel en ayant une relation sexuelle et mis enceinte une fille de 14 ans quand il avait lui-même 21 ans ... 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall