En cuisine avec Slim Levy et Tribuman
Reggae français 42

En cuisine avec Slim Levy et Tribuman

5 Avril 2022

Encore un projet original et hommage aux fondations de la musique jamaïcaine pour BAT Records. Cette fois-ci, c'est un duo que l'on vous présente à la manette de l'EP Cooking Sessions. Le combo est composé de Slim Levy (notamment bassiste de Lee Scratch Perry) et Tribuman (que l'on connaît pour avoir joué les cuivres pour différents artistes comme Naâman, Dubmatix, Apple Gabriel, Courtney John...). Ensemble, les deux strasbourgeois ont cuisiné un reggae old school à tendance dub acidulé. Ils l'appellent reggae lo-fi.

Tout est excellent sur le projet, de l'univers visuel complètement décalé et déjanté, à la connaissance et la maîtrise des sons vintages proposés par les deux artistes, en passant par le côté artisanal de la production du projet qui mélange plus d'une douzaine d'instruments et autres bruits quotidiens passés à la moulinette.

Cooking Sessions est composé de 4 recettes à déguster sans modération dès le 8 avril : https://absil.one/cookingsessions1.oyd

Tracklist :
1. Doggy Doggy

2. Wunderwurst

3. Mister Cooker

4. Where Is My Potato


Découvrez le clip déjanté du 1er single Where Is My Potato :



Pour en savoir plus sur cette aventure :

C’est à Strasbourg en 2016 que Slim Levy & Tribuman partagent la scène pour la première fois lors de sessions de jams jazz/hip-hop, le premier en tant que bassiste, le second comme trompettiste. Dès le départ une complicité se crée autour de leur passion commune : les productions reggae, dub et rub-a-dub old-school.
Slim Levy, influencé par les artistes qu’il accompagne comme bassiste (notamment avec son groupe ERM et Lee Scratch Perry), ne tarde pas à composer ses premiers morceaux. Début 2020 en pleine pandémie, il contacte Tribuman qui depuis 2008 enchaîne sessions studios et concerts à la trompette et au trombone avec de nombreux artistes reggae et dub internationaux (Dubmatix, Naâman, Courtney John, Solo Banton, iLLBiLLYHiTEC, Brinsley Forde fondateur d’Aswad, Apple Gabriel fondateur d’Israel Vibrations, Mickey General, Errol Dunkley…).
Les deux compères se lancent alors dans une cuisine reggae épicée de jazz et de dub. Amoureux du son vintage et des saveurs jamaïcaines, ils proposent une tambouille lo-fi etchill à souhait. Après 2 ans de compositions, les deux multi-instrumentistes proposent dans leur premier EP Cooking Sessions un dub décalé, artisanal et cuivré.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français