Sizzla : un album de 54 chansons pour les 54 pays africains
Reggae africain 7

Sizzla : un album de 54 chansons pour les 54 pays africains

28 Mars 2022

Sizzla est certainement l'un des artistes auteurs interprètes les plus profiliques de sa génération en Jamaïque. Il vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album via ses réseaux sociaux, laissant entendre que celui-ci s'intitulerait Africa 54. L'album est dédié aux 54 pays africains explique Sizzla, qui en profite pour en dévoiler un premier extrait, avec quelques secondes du morceau intitulé Botswana. On comprend ainsi que chaque pays africain aura droit à sa chanson.

Le dernier album de Sizzla date d'août 2021 (On A High) et on s'approche du centième album de l'artiste, qui a été nommé aux Grammy Awards pour son 70ème album The Messiah sorti en 2013. On sait par ailleurs les liens forts qu'entretient l'artiste avec le continent africain, en particulier la Gambie (il a sorti l'album In Gambia en 2012).

L'année 2022 risque donc d'être une belle année pour Sizzla, qui a fait sensation lors des célébrations de la fin du mois du reggae avec un concert accompagné par un orchestre de 35 musiciens et avec l'annonce de sa venue au Reggae Sumfest en juillet.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miguel Collins (@therealsizzlakalonji)





Et on avoue largement préférer Sizzla dans cette mouvance, plutôt que de le voir défendre des valeurs archaïques en conseillant à Spice de ne pas faire son concert prévu à la Marche des libertés de Toronto ...

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain