Capleton : empreinte indélébile
Roots 19

Capleton : empreinte indélébile

13 Avril 2022

Capleton est un des artistes jamaïcains majeurs de ces trente dernières années et l’un des trois grands leaders de la génération One Drop / New Roots (aux côtés de Sizzla et d’Anthony B). Auteur de titres devenus de véritables hymnes comme « Jah Jah City » ou « That Day Will Come », inventeur du slogan « More Fire » repris dans le monde entier, il a marqué l’histoire du reggae de son empreinte indélébile.

Capleton incarne à lui seul toutes les turpitudes et les paradoxes du monde du reggae et de la carrière d’un certain nombre d’artistes jamaïcains incontournables : un talent dingue, une énergie hors du commun et communicative, un message conscient et positif, la promotion de la tolérance et de l’amour, mais également un côté obscur qui s’est exprimé à un moment de sa carrière à travers des lyrics vulgaires, instituant le culte des voyous et des bad men, et, plus grave encore, la haine de l’autre quand il s’agit de parler des homosexuels.

Il célèbre ses 55 ans aujourd'hui 13 avril. À cette occasion, nous vous proposons un dossier spécial consacré à l’artiste, à lire ici : https://reggae.fr/lire-article/4430_Capleton---empreinte-indelebile.html

 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots