Sting 2022 : la pire édition de l'histoire ?
DanceHall 16

Sting 2022 : la pire édition de l'histoire ?

31 Décembre 2022

Le retour du Sting après 7 ans d'absence a plus que déçu. L'évènement musical d'une nuit tenu habituellement au lendemain de Noël jusqu'en 2015, étai devenu au fin des années l'un des concerts plus attendus de l'année en Jamaïque et une véritable institution du dancehall.

Mais la soirée du lundi 26 décembre dernier restera vraisemblablement dans les annales pour les mauvaises raisons. Dans le désordre, on note un line-up de basse qualité mais aussi des animateurs et une production inexpérimentés. Le clou a été définitivement enfoncé avec le pseudo clash médiocre et violent entre Queen Ladi Gangster et A'mari DJ Mona Lisa, ainsi que la prestation de l'artiste Valiant sur le parking de la salle après que son show ait été interrompu brutalement...



Des artistes vétérans tels que Bounty Killer, pour lesquels le Sting a participé à l'essor et la réputation, ont largement critiqué l'organisation. L'universitaire jamaïcaine Donna P. Hope appelle même la production Supreme Promotions à mettre fin à l'évènement à ce stade. La responsable de l'unité d'études Reggae à la West Indies University, Dr. Sonjah Stanley Niaah, appelle quant à elle à repenser carrément le dancehall.

Le Sting a aquis une notoriété internationale grâce à ses clashes et ses prestations exclusives d'artistes monumentaux comme Shabba Ranks, Super Cat, Ninjaman, Buju Banton, Bounty Killer ou encore Vybz Kartel. Redeviendra t-il un jour un évènement de telle portée ? L'avenir nous le dira.





Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par brigadier masamba le 01/01/2023 à 16:20
normal la qualite des nouveaux artistes est approccimative..les talents sont devenus rares
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall