The Skatalites et The Maytals à l'honneur chez Trojan
Roots 5

The Skatalites et The Maytals à l'honneur chez Trojan

20 Janvier 2023

Le mythique label anglais Trojan Records présente une nouvelle série de compilations que les collectionneurs, les amateurs de ska et early reggae ou simplement les curieux qui veulent éduquer leurs oreilles aux origines du reggae ne voudront pas manquer : The Essential Artist Collection. Pour débuter cette série, le label fait paraître ce jour deux double coffrets vinyle et cd consacrés aux Skatalites et aux Maytals (le tout également dispo en version digitale ICI).

D'un côté, on y retrouve donc le meilleur du travail des Skatalites, en ce compris les hymnes ska One Eyed Giant, Alley Cat et Music Is My Occupation, produit par Arthur 'Duke' Reid de Treasure Isle Records. Pour rappel, fondé en 1964, le prestigieux groupe était alors composé par le légendaire saxophoniste Tommy McCook, le tromboniste Don Drummond, le saxophoniste ténor Roland Alphonso, le batteur Lloyd Knibb et le prodige du clavier Jackie Mittoo.

Côté Maytals, on est ravi de réécouter leurs premiers enregistrements rocksteady pour Beverley's Records de Leslie Kong à la fin des années 1960 et au début des années 1970 avec 54 46 Was My Number, Monkey Man, Do the Reggay, mais aussi Sweet And Dandy, Pressure Drop et Night And Day. Dirigés par le dynamique Frederick 'Toots' Hibbert, The Maytals sont considérés comme l'un des trios vocaux les plus importants de l'histoire de la musique jamaïcaine.

La série Essential Artist Collection se poursuivra tout au long de 2023 avec d'autres artistes légendaires qui seront bientôt annoncés.



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots