Le Mois du Reggae vient de se terminer en Jamaïque, avec son lot d'évènements prestigieux, de concerts, de conférences et autres évènements diverses. Quelques artistes français y ont représenté publiquement haut et fort les talents made in France.
David Cairol, originaire de Biarritz, est un habitué des studios Tuff Gong où il a déjà enregistré plusieurs titres. Pendant le Reggae Month, il lui a été donné l'occasion de rendre hommage à Bob Marley le 6 février dans le cadre des célébrations officielles de l'anniversaire de sa naissance, aux côtés de Judy Mowatt ainsi que Stephen et Julian Marley. Il a aussi présenté son nouvel album (à paraître le 14 avril) sur la scène montée pour l'occasion dans le yard de l'Ambassade de France à Kingston, aux côtés de prestigieux artistes jamaïcains et de la Ministre de la Culture, du Genre, du Divertissement et des Sports, Olivia Grange.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Delphine quant à elle, originaire de l'Est de la France, réalise actuellement son nouvel album à Kingston. Il a pu distiller son reggae et ses vibes lors de plusieurs shows pendant le mois du reggae, notamment dans le morning show Smile Jamaica, où elle a proposé une douce reprise, en mode piano-voix du morceau Should I de Dennis Brown :
Voir cette publication sur Instagram
Peu de français peuvent se targuer d'apparaître dans des shows live en Jamaïque. Récemment, Daddy Mory, ainsi que Tomawok avaient participé au show live Boom Box, co-organisé par un des artistes dancehall respectés de l'île, Harry Toddler.
Voir cette publication sur Instagram
Aussi, et toujours dans l'idée de mettre en valeur le patrimoine reggae français, Reggae.fr était invité à présenter son film Reggae Ambassadors 100% Reggae Français à Kingston pendant le Reggae Month.
Longue vie aux liens et échanges musicaux entre la France et la Jamaïque !
Voir cette publication sur Instagram