Shaggy présente un film documentaire sur le dancehall à Brooklyn
DanceHall 19

Shaggy présente un film documentaire sur le dancehall à Brooklyn

13 Juin 2023

À l'occasion de Festival du Film de Tribeca qui a lieu en ce moment même à New York, Shaggy a présenté le film documentaire Bad Like Brooklyn Dancehall, dont il est le producteur exécutif et qui est réalisé par Ben DiGiacomo et Dutty Vannier.

Bad Like Brooklyn Dancehall explore l'émergence du dancehall dans les années 1980 et 1990 à New York, apporté par les immigrants jamaïcains, en ce compris la musique bien sûr mais aussi la danse et l'atmosphère qui s'y réfèrent. Surnommée la 15ème paroisse de la Jamaïque, la ville de New York est devenue le foyer d'un mouvement influent qui a vu le dancehall s'élever aux côtés du hip-hop et s'étendre finalement à travers tous les États-Unis. Des poids lourds comme Sean Paul, Ding Dong et Shaggy lui-même, apparaissent dans le film pour raconter l'histoire de cette musique. Le documentaire recèle aussi d'images d'archives inédites illustrant les acteurs de ce mouvement de Kingston à Brooklyn.

Une expérience audio-visuelle qu'on a bien hâte de voir dans nos contrées, et qui tombe à pic à l'heure où le dancehall se voit - dit-on - détrôner par l'afrobeats et autres musiques qu'il a lui-même participé à faire évoluer ou influencer.




Le festival du film de Tribeca (Tribeca Film Festival) est un festival de cinéma indépendant américain co-fondé en 2002 par Robert De Niro. Il se déroule chaque année à Tribeca, quartier de Manhattan, à New York.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall