King Daddy Yod : un album et un roman autobiographique
Reggae français 17

King Daddy Yod : un album et un roman autobiographique

23 Juillet 2023

Le King Daddy Yod, qui s'est fait largement remarqué lors de son apparition pendant la performance de Kalash durant la cérémonie Les Flammes il y a quelques semaines, vient de sortir un nouvel album chez Couleurs Music Publishing intitulé Mythes et légendes.

Au programme, 13 titres dont de nombreuses collaborations déjà dévoilées ces dernières années et quelques inédits. On a grand plaisir à retrouver cet artiste fondation du mouvement sound system en France sur le morceau Stoppons la violence featuring Admiral T, Gwada Unit featuring Nuttea ou encore le morceau Bordel (hommage à son classique Delbor) featuring Rocking Squat. L'enfant terrible Pierpoljak et la star mauricienne Blakkayo soutiennent également Yod sur Boxing, sans oublier Scars sur Grosse panique, ou encore Keros-N sur Comédien ou encore K-Reen sur Da2dy.



Mythes et Légendes se revendique comme un album caribéen de qualité, ce qu'il est sans aucun doute. Daddy Yod ne cesse de déployer son énergie, encore et toujours influencé par des artistes légendaires de la Jamaïque comme King Yellowman, Big Youth entre autres. Il délivre son flow aiguisé avec force et détermination sur des instru très rythmés taillés pour la danse. L'album Mythes et légendes est disponible partout : https://idol-io.link/MythesEtLegendes







Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'artiste sort en même temps que l'album un roman autobiographique intitulé Le roi du domaine, entre mythe et légende. Un ouvrage qui revient sur son histoire, et l'épopée du reggae en France, parti de la Jamaïque via bien entendu la Guadeloupe et la Martinique. Yod y raconte les héros des années 1980 comme Pablo Master, DestroyMan & JohnnyGo, Saï Saï, Nuttea, Assassin (Rockin’ Squat), Supa John, EJM, NTM, Nèg’ Marrons, Ragga Dub Force Massive... Une lecture qui complètera l'écoute et le témoignage musical d'un artiste qui - grâce à ses convictions, son activisme et ses big tunes - a su traverser les époques.





Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français