Gentleman reprend 'Help' des Beatles
Roots 14

Gentleman reprend 'Help' des Beatles

11 Octobre 2023

Le chanteur allemand Gentleman, l'un des plus grands artistes européens des années 2000, s'est associé au légendaire producteur jamaïcain Clive Hunt pour une interprétation moderne du classique Help des Beatles.

La chanson originale de Lennon & McCartney est sortie en 1965 sur l'album/bande originale du film du même nom et aurait été inspirée par la montée de la Beatlemania et par le stress qui a entouré leurs premiers succès.

Étonnamment, Help ne semble pas avoir été repris jusqu'ici en version reggae. Gentleman - soutenu par Clive Hunt et son groupe de tueurs à gages composé de Robbie Lyn, Dean Fraser, Kirk Bennett et bien d'autres - donne un goût vraiment unique à ce morceau.



Help est le second extrait de l'album Rub-A-Dub Soul produit par le producteur mythique Clive Hunt pour VP Records et qui paraîtra le 20 octobre. Rub-A-Dub Soul présentera d'autres pépites des Beatles signées par des artistes fondateurs tels que The Pioneers, Barry Biggs, The Tamlins et Little Roy ainsi que des chanteurs contemporains comme Tarrus Riley et un certain nombre de talents du monde entier tels que Patrice, Nai-Jah, Pierpoljak, Yaniss Odua & Danakil.

Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par Jean-luc le 12/10/2023 à 03:31
Bonjour J'aimes beaucoup cette version reggae de "help". Cool man!
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots