Morceau du jour : Here Comes Trouble de Chronixx
Roots 47

Morceau du jour : Here Comes Trouble de Chronixx

10 Octobre 2024

Chronixx célèbre aujourd'hui ses 32 ans. Bien qu'on attende toujours avec impatience son album annoncé depuis plusieurs années maintenant, certains de ses morceaux demeurent importants dans l'histoire et l'évolution de la musique jamaïcaine ces dernières années. On lui consacre donc notre Morceau du jour.

Au début des années 2010, Chronixx s'impose comme l'un des leaders d'une nouvelle génération d'artistes jamaïcains désignée par le terme Reggae Revival. Here Comes Trouble est l'un de ses premiers hits en solo. Posé sur le Rootsman Riddim de Overstand Records en 2013, ce titre colle parfaitement au concept Dread & Terrible développé dans le premier EP de l'artiste en 2014 : un univers à la fois effrayant et fédérateur. Sur le riddim lourd orchestré par Winta James, producteur et par ailleurs clavier de Damian Marley, le jeune Chronixx déroule ses lyrics et met en garde la population quant au mouvement rebelle et contestataire incarné par les rastas. Son "armée" gonfle au fur et à mesure du clip et on y découvre certaines têtes connues du fameux mouvement Reggae Revival comme Kabaka Pyramid, Raging Fyah, Kelissa, Dre Island ou encore Keznamdi. Une belle preuve d'unité comme savent le faire tous ces artistes qui s'invitent régulièrement les uns les autres dans leurs clips.

Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par reggaefro le 10/10/2024 à 18:05
reggae Revival , ça a pas tenu longtemps cette histoire. , Jah 9, chronixx et protoje. . .. . reste plus que proto qui fait plus trop de reggae
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots