Lee Perry : nouvel album posthume, le dernier crée de son vivant
Roots 25

Lee Perry : nouvel album posthume, le dernier crée de son vivant

21 Octobre 2023

Les comptes Instagram et Facebook officiels de Lee Scratch Perry ont annoncé la sortie d'un nouvel album posthume de l'artiste il y a quelques jours.

Le projet s'intitule Heaven et est présenté comme le dernier projet sur lequel la légende jamaïcaine disparu en 2021 aurait travaillé dans son studio de son vivant, avec son groupe. Heaven est déjà disponible en précommande pour les formats physiques. Il faudra attendre encore quelques jours pour en découvrir ses sons inédits.



Notons qu'un autre album posthume est paru il y a quelques semaines, réalisés en collaboration avec le canadien Bob Riddim. Intitulé Destiny, ce projet est présélectionné pour les Grammy Awards ...



Ni simple producteur, chanteur, parolier ou compositeur, encore moins simple ingénieur du son, Lee Scracth Perry était tout ça à la fois et plus encore. Artiste complet, il est difficile d’appréhender la complexité du personnage en se concentrant uniquement sur son travail musical tant son inspiration est prolifique en matière de sculpture, de peinture, d’écriture où même d’expression corporelle. Lee Perry était un véritable génie, une version jamaïcaine et reggae de Dali et de Picasso qui a sublimé le talent de Bob Marley et transformé à tout jamais l’histoire du reggae et du dub.

Pour lire la suite de notre dossier consacré à l'artiste, c'est par ici : https://reggae.fr/lire-article/4307_Lee-Perry--veritable-genie.html

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots