Souvenez-vous en 2021, on apprenait que l'équipe de défenseurs de Vybz Kartel avait initié une ultime procédure d'appel auprès d'une haute juridiction britannique, le Privy Council du Royaume-Uni (la Jamaïque faisant partie du Commonwealth). Ce qui représente donc la plus haute juridiction dans une affaire judiciaire jamaïcaine siègera finalement les 14 et 15 février 2024. Les avocats du jamaïcain se disent "plus que prêts" et contents que ces dates d'audience aient été avancées du fait de l'état de santé de Vybz Kartel (elles devaient au départ été fixées en avril).
Aujourd'hui âgé de 47 ans, Vybz Kartel a passé plus de 12 ans en prison et clame toujours son innocence. Condamné en 2014 à la perpétuité pour le meurtre de Clive Williams avec ses co-accusés Shawn Storm, Andre St John et Kahira Jones, sa peine de sûreté a été fixée à 35 ans, ce qui signifie que cette procédure d'appel est son ultime recours pour peut-être retrouver la liberté avant la fin de cette période de 35 ans.
On vous laisse avec l'un des derniers sons clippés de l'artiste, qui continue malgré tout depuis des années, d'enregistrer en prison.