Max Romeo : Universal qualifie sa plainte d'abusive
Roots 38

Max Romeo : Universal qualifie sa plainte d'abusive

13 Décembre 2023

Souvenez-vous il y a quelques semaines, nos confrères de Dancehallmag révélait que Max Romeo avait intenté une action en justice contre Universal et Polygram notamment, dans le but de les voir condamner à lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts pour entre autres, non perception de ses droits d'auteur durant plusieurs dizaines d'années.

La procédure est en cours devant le Tribunal compétent à New York, et comme le veulent le jeu du procès équitable et du principe du contradictoire, les parties opposées dans l'affaire échangent actuellement leurs arguments. Dans ce cadre, Universal et ses défenseurs prétendent que l'action de Max Romeo serait prescrite et que selon le droit applicable, il ne pourrait faire remonter ses demandes avant 2016 (étant entendu que l'artiste réclame des droits depuis 1971). Ils indiquent également que toutes ses demandes ne sont qu'une opération de hameçonnage visant à récupérer par quelques moyens que ce soit des royalties prétendument non payés.

La suite nous dira de quel côté la justice se prononcera ...

Pour rappel, Max Romeo a publié un post en octobre évoquant cette procédure judiciaire. La légende jamaïcaine, qui a clôturé sa tournée d'adieu européenne il y a seulement quelques mois indique notamment : "À 78 ans, je ne peux pas entrer dans cette nouvelle phase de ma vie en étant docile et silencieux, je dois parler, je dois me battre pour ce qui m'appartient de droit avec toute la force qui me reste."

À suivre ...


Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots