Un Reggae Wall Of Fame à Montego Bay initié par le Reggae Sumfest
Roots 4

Un Reggae Wall Of Fame à Montego Bay initié par le Reggae Sumfest

9 Avril 2024

C'est une belle initiative de Downsound Entertainment qui voit le jour actuellement à Montego Bay. En effet, le producteur de l'auto-proclamé plus grand festival reggae au monde - Reggae Sumfest - qui a lieu chaque année à Montego Bay, fait réaliser des peintures murales représentant les plus grandes stars du reggae et dancehall jamaïcains qui se sont produites au Reggae Sumfest tout au long de son histoire.

Ce mur peint à la bombe aérosole est celui du Catherine Hall Entertainment Complex situé sur Howard Cooke Boulevard à Montego Bay, où se tiendront précisément les temps forts du festival du 14 au 20 juillet prochain. L'ambition est de repeindre l'intégralité du mur extérieur menant à l'entrée dans la salle, mais il est très grand et cela prendra donc plusieurs mois avant que les oeuvres soient terminées. 

Les visiteurs peuvent cependant déjà admirer les représentations graffées de la légende du reggae Bob Marley, du crooner par excellence Beres Hammond, de l'artiste dancehall Spice mais aussi de Lady Saw (ex-icône du dancehall, devenue chanteuse de gospel sous le nom de Marion Hall il y a quelques années).

Pour Downsound Entertainment , il s'agit là non seulement de rendre hommage à tous les artistes jamaïcains qui ont fait ou font l'histoire de la musique de l'île, mais aussi d'offrir à Montego Bay, en plus le fait d'être le siège du festival, une oeuvre qui accroîtra la renommée musicale de la ville.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots