Plein les Watts : le festival suisse à ne pas manquer !
news partenaire 7

Plein les Watts : le festival suisse à ne pas manquer !

12 Juin 2024

Le Plein les Watts Festival, événement estival « open air » bien connu des genevoises et genevois depuis 2007, se tiendra pour sa 16e édition du 11 au 13 juillet 2024 au Parc-Navazza-Oltramare de Lancy (Genève, Suisse).

Une 16e édition rayonnante de têtes d’affiches avec, comme chaque année, la présence de trois scènes, cinq bars, une vingtaine de foodtrucks et stands de nourriture du monde, un village artisanal, et de nombreuses animations pour tous les âges.

Comme pour ses éditions précédentes, ce sont trois soirées sous les couleurs du reggae qui se succèderont avec un panel d'artistes de tous horizons, mêlant découvertes et grosses pointures internationales.

Le jeudi 11 juillet verra se produire les légendaires Steel Pulse (UK), vainqueurs d’un Grammy Award en 1986 et première partie de la tournée européenne de Bob Marley en 1978. Rares en Europe, leur concert sera à n’en pas douter l’événement marquant de cette édition. Ils seront accompagnés de Ky-Mani Marley (JAM), fils de Bob Marley et véritable icône mondiale du croisement du Reggae avec le Hip-Hop. Le même soir, Nadia McAnuff (JAM) & The Ligerians (FR) et Timanfaya (CH) se produiront sur la scène Mystic Mountain.

Le vendredi 12 juillet accueillera Collie Buddz (US), chanteur et producteur américain ayant travaillé avec les plus grandes stars (Beyoncé, Snoop Dog, Shaggy ou encore Sean Paul), et Luciano (JAM), auteur-compositeur et interprète renommé de reggae nu roots sur la scène internationale. Pour la seconde fois après son passage en 2017, le festival accueillera Mo’Kalamity & the Wizards (FR) pour son nouvel album Shine sorti en 2024. La soirée sera complétée par le groupe The Tighters (FR).

Le samedi 13 juillet, c’est la légendaire Marcia Griffiths (JAM), la Queen of Reggae membre des I-Threes (trois chanteuses de Bob Marley & The Wailers), qui illuminera le parc de sa voix chaleureuse. Reconnu et adulé en Jamaïque, c’est celle de Johnny Clarke, suave et frêle, caractéristique du vieux reggae, qui enchantera le public. Le retour du groupe bernois Open Season, 14 ans après leur premier passage au festival, apportera la touche rocksteady qui fera danser le parc Navazza. Enfin, cette dernière soirée proposera l’artiste Keefaz (FR).

Attention, Plein-Les-Watts est un festival dont le billet d'entrée s'achète sur place. Il n'y a pas de prélocation ou de billetterie.

Plus d'infos sur https://pleinleswatts.ch/festival-2024/

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots