Le label TABOU1 repensé et reconceptualisé il y a quelques mois pour offrir une expérience musicale unique à ses auditeurs, propose ce mois-ci une nouvelle sortie inédite : l'album Love Up de Johnny Clarke avec les Riddim Twins Sly & Robbie.
Pour rappel, le jamaïcain Johnny Clarke (né en 1955) est devenu célèbre dans les années 1970, à l'époque où feu Robbie Shakespeare lui concocte quelques succès pour le producteur de Bunny Lee. Plusieurs décennies plus tard, Johnny Clarke est de retour sur les riddims du producteur et bassiste de légende Robbie Shakespeare, accompagné par Sly Dunbar à la batterie. Le tout a été enregistré au Small World Studio de l'ingénieur Bravo à Kingston.
Au programme, on a plaisir à écouter la voix intacte de cette figure historique du reggae roots, sur certains de ses vieux succès, mais aussi, quelques reprises, dont General de Black Uhuru,
As Far As Eye Can See de Bitty McLean, Shaky Girl de Jacob Miller et Jah Promise de Johnny Osbourne.
Les chansons ont été mixées par Steven Stanley, l'un des plus grands ingénieurs du son de la Jamaïque. Le magicien du dub Dartanyan Winston a réalisé trois versions dub à retrouver sur l'opus.
Procurez-vous cet album sous format NFT chez Tabou 1 ici : https://tabou1.com/blue-edition?email_address_input=dancehallvibration%40hotmail.com Pour rappel, le choix de la blockchain pour l'achat du disque vous permet de profiter de l'œuvre sous format vinyle, mais aussi en streaming et téléchargement.
Tracklist:
1. Love Up
2. Play Fool
3. Every Knee
4. General
5. Jah Promise
6. Ride On
7. Shaky Girl
8. As Far As Eyes Can See
9. Fire In A Kingston
10. Ride On Dub
11. Play Fool Dub
12. Love Up Dubwise