Bob Marley : un nouveau clip pour 'Punky Reggae Party'
Roots 45

Bob Marley : un nouveau clip pour 'Punky Reggae Party'

25 Juin 2024

Une nouvelle vidéo officielle pour illustrer le morceau Punky Reggae Party de Bob Marley & The Wailers vient de paraître. La famille Marley retravaille en effet régulièrement l'identité visuelle des morceaux du Roi du Reggae, afin de faire perdurer son oeuvre, laquelle date d'une époque où le concept même de clip n'était pas encore développé.

Découvrez cette nouvelle vidéo ci-dessous, et profitons-en pour revenir sur ce titre, véritable hit pourtant jamais sorti sur un album. Punky Reggae Party a été enregistré aux côtés de Lee « Scratch » Perry et est soutenu musicalement par les membres de Third World, Aswad et Sly Dunbar à la batterie. Initialement sorti en face B du single Jamming, Punky Reggae Party déploie un rythme uptempo et rend compte d'un phénomène dont Bob est témoin lors de son séjour en Angleterre entre fin 76 et début 78 : l'embrassement du reggae par les punks britanniques.

Un rapprochement entre les communauté punk et rasta qu'explique très bien Don Letts dans plusieurs interviews que nous avons réalisés au fil des années (à voir ici ou ). Marley cite même dans ses paroles des noms de groupes qui incarnaient ce lien entre punk rock et reggae à l'époque comme The Clash, The Damned et The Jam.

On ne s'en lasse pas !

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots