Un musée consacré à Bunny Lee ouvre à Kingston
Roots 10

Un musée consacré à Bunny Lee ouvre à Kingston

2 Juillet 2024

Bunny Lee Museum and Recording Studio, tel est le nom du lieu unique qui a ouvert à Kingston à l'occasion de la Journée Internationale du Reggae lundi 1er juillet. Les amateurs de musique et les passionnés de culture jamaïcaine risquent d'être comblés par le lancement de ce musée qui porte le nom du légendaire producteur de disques et figure centrale du développement de la musique jamaïcaine, Bunny « Striker » Lee.

Le lieu promet d'être un centre dynamique célébrant la riche histoire du reggae et son influence continue sur la musique mondiale, à travers une collection organisée autour de souvenirs, de différents éléments interactifs ainsi que des installations d'enregistrement vintage du producteur autant que du matériel de pointe. En bref, le Bunny Lee Museum and Recording Studio entend proposer un voyage à travers l’illustre carrière de Bunny Lee, couvrant des décennies de collaboration avec des icônes du reggae telles que Bob Marley, John Holt, Dennis Brown et King Tubby.

Situé au cœur de Duhaney Park à Kingston, le musée cherche à préserver l’héritage de Bunny Lee tout en servant d’espace de création aux artistes émergents et confirmés.
 
À découvrir absolument. Plus d'infos ici : https://digorgonreggaelandtours.com/

Et pour en savoir plus sur ce producteur de légende disparu en 2020, nous vous proposons une interview exclusive avec l'artiste ici : https://reggae.fr/lire-article/4191_Hommage-a-Bunny-Striker-Lee.html

 

Par Reggae.fr / Photo tirée du site du musée
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots