Le génie de Jim Fox a encore frappé avec Dub Rock qui sort ce jour (disponible ici : https://baco.lnk.to/DubRock), la version dub du dernier album de Groundation, One Rock, sorti en 2022.
L'univers sonore du projet originel est mis en valeur comme jamais par l'ingé son du célèbre studio Lion & Fox avec qui Groundation travaille depuis des années. Reverbs et delays ajoutent une dimension nouvelle à l'oeuvre initiale menée de main de maitre par Harisson Stafford le leader de Groundation, dont la voix, de même que celles des légendaires Israel Vibration, The Abyssinians et The Congos sont retravaillées, torsionnées. Hommage est ainsi de nouveau rendu à ces trios vocaux jamaïcains dont au moins deux ne sont plus en mesure de tourner (rappelons notamment la disparition de Skelly d'Israel Vibration en 2022).
Les nouvelles compositions réalisées à partir des instrumentaux de One Rock (qui comprennent entre autres un trio à cordes) donnent aussi une nouvelle histoire à raconter. Le travail est comme d'habitude subtile et réalisé avec grand soin.
Dub Rock est à n'en pas douter une oeuvre à part entière qui plaira aux fans comme aux amateurs de jazz, reggae et bien sûr dub music ! Il est proposé sur les plateformes comme l'un des premiers mixages Dolby Atmos en musique reggae !
À découvrir sans plus attendre ici :https://baco.lnk.to/DubRock
Tracklist Vinyle:
A1 - Ancient Form
A2 - Astray
A3 - World of Love
A4 - So Soon
B1 - The Human Soul
B2 - Gold Dub
B3 - Vision For The Future
B4 - Demons and Pagans
B5 - 100 Degrees
Voir cette publication sur Instagram