Mojo Morgan, membre fondateur du mythique groupe Morgan Heritage, revient en solo avec Jamaica Love, un projet très personnel et particulièrement puissant, tant en termes de production musicale qu'au niveau des thèmes abordés.
Jamaica Love est disponible sur toutes les plateformes : http://vyd.co/MojoMorganJamaicaLove
Premier opus depuis la disparition de son frère et compagnon de route Peetah Morgan, l’EP mêle héritage et innovation en explorant ce que Mojo appelle son "Rasta Rock" : un mélange de reggae roots, soul, hip-hop, rock, country et pop.
Au programme, une série de collaborations de haut vol avec Gramps Morgan, Popcaan, Sizzla, Chronic Law ft. Pablo YG mais aussi les enfants (Esh, Kelib) et neveux de Mojo (Jemere), faisant de cet EP une véritable célébration familiale et culturelle.
L’EP s’ouvre avec When The Father Calls, un morceau qui reprend le discours historique prononcé par Haïlé Sélassié Ier à l’ONU en 1963 — celui-là même qui inspira Bob Marley pour son hymne War. En associant la voix de l’Empereur à la sienne, Mojo Morgan crée un pont entre passé et présent, rappelant que l’appel à la paix, à la justice et à l’unité reste plus urgent que jamais.
Le titre Mountain Song, enregistré avec Gramps et Esh Morgan, illustre parfaitement cette démarche, reliant traditions, transmission et modernité. Ce morceau rend hommage aux racines de la famille Morgan dans les collines de St. Thomas, en Jamaïque et prend une dimension encore plus intime avec la disparition de Peetah.
Parmi les morceaux phares figure aussi Dreams. Produit aux côtés du hitmaker dancehall Droptop, ce titre s’adresse à tous les hustlers, survivants et âmes qui refusent d’abandonner.
Le titre éponyme Jamaica Love - le plus reggae du projet - est aussi notre morceau préféré de l'opus, de quoi terminer l'été sur une touche chaude et ensoleillée.
On en place une spéciale pour Make It avec Popcaan, Chronic Law et Pablo YG, qui fait même l’objet d’un « Family Remix » en présence de Sizzla, Gramps Morgan, King Koahi et Opium Black, de quoi sublimer la production inspirée hip hop de ce tune.
Avec Jamaica Love, Mojo Morgan rend hommage à ses racines, à sa famille et à son frère Peetah, tout en affirmant une vision tournée vers l’avenir. Un projet chargé d’émotions, qui invite à la résilience, à l’unité et à l’amour universel.
Mojo Morgan lui-même résume le mieux son projet: "Jamaica Love, c’est plus que de la musique, c’est un message. C’est un héritage, une guérison et la bande-son de tous ceux qui ont dû se battre pour réaliser leurs rêves."
À découvrir absolument : http://vyd.co/MojoMorganJamaicaLove
Tracklist :
1. When The Father Calls (with H.I.M. Haile Selassie I)
2. Make It (with Popcaan & Chronic Law ft. Pablo YG)
3. Jamaica Love
4. Mountain Song (with Gramps Morgan & Esh Morgan)
5. By My Side (with Jemere Morgan & Kelib Morgan)
6. Dreams
7. In The Morning (with Jay Stoic)
8. Man of Action (with Maino & Jamal)
9. Make It (Family Remix) (with Sizzla, Gramps Morgan ft. King Koahi & Opium Black)