Le 10 octobre 2025 marquera la sortie de Skabadeng, le nouvel album de Pierpoljak, fruit d’une collaboration retrouvée avec le légendaire producteur jamaïcain Clive Hunt à la composition et le label Barclays/Universal à la distribution. Ce projet signe le grand retour de jadis l'enfant terrible du reggae, devenu le pirate du reggae hexagonal.
Pierpoljak n’est pourtant jamais resté silencieux : après avoir livré quelques-uns des albums et des titres les plus marquants du reggae français (Je sais pas jouer, Pierpoljak, La music, Dépareillé, Maman) dans les années 1990 et au début des années 2000, il a continué à offrir de très beaux albums avec entre autres Légendaire Sérénade, General Indigo, Chapeau de Paille et le dernier La Roue Tourne Igo, confirmant une inspiration toujours vive et un goût intact pour l’indépendance.
Avec Skabadeng, il retrouve donc Clive Hunt et la crème des musiciens jamaïcains pour un disque on ne peut plus réussi, enregistré au Mixing Lab Studio de Kingston, mixé par Shane Brown et masterisé par Plissman. On y apprécie le travail de Jimmy Zachardelli à la composition avec Hunt, une section rythmique redoutable avec Jason Welch (basse), Kirk Benett (batterie), Robbie Lynn (claviers), Congo Jr (percussions), Lamont "Monty" Savory (guitares), renforcée par les cuivres de Dean Fraser, Okiel McIntire et OShane Love, les chœurs de Zhayna, Sherida Sharp & Lymie Murray, et quelques invités comme Guillaume « Stepper » Briard au mélodica, Greg Ermonet à la guitare, ou encore le violoncelliste Dave Egger et le flutiste Zola.
L’album sera disponible en CD et vinyle, accompagné de quelques surprises dont on vous parlera plus amplement à l'automne. Entre temps, découvrez-en la tracklist ci-dessous.
Face A
Face B