 
                La Jamaïque panse ses plaies après le passage dévastateur de l’ouragan Melissa, qui a frappé l’île de plein fouet et laissé derrière lui un paysage de désolation. Routes coupées, villages isolés, maisons détruites, réseaux d’électricité et de communication gravement touchés : c’est toute une partie du pays berceau du reggae, qui tente aujourd’hui de se relever. Face à l’ampleur de la catastrophe, la communauté reggae mondiale – artistes, labels, producteurs et fans – s’organise pour venir en aide à la population jamaïcaine. Des appels aux dons se multiplient sur les réseaux, des concerts solidaires s’annoncent, et de nombreuses figures emblématiques de la scène expriment leur soutien et appellent à la mobilisation.
Les stars jamaïcaines Shaggy et Sean Paul ont ainsi appelé aux dons via le fond de solidarité mis en place par le gouvernement jamaïcain, que l’on a déjà partagé avec vous ici hier : https://supportjamaica.gov.jm/, ou encore via le site https://foodforthepoor.org/
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Alborosie appelle également à apporter son soutien à la Jamaïque dans un post sur ses réseaux.
Voir cette publication sur Instagram
La fondations Bob Marley et Rita Marley lancent également un appel aux dons afin d'aider les communautés touchées à reconstruire et se relever après la catastrophe.  
Voir cette publication sur Instagram
Le groupe VP Music (du nom du label historique), basé à New York, s’est associé au Consulat général de Jamaïque à New York afin de soutenir l’acheminement de matériel de secours pour les opérations de reconstruction. Le magasin VP Records Retail, situé au 170-19 Jamaica Avenue, dans le Queens (New York), fait désormais partie des points officiels de collecte de dons. Il sera ouvert du lundi au samedi, de 12h à 17h. Avant de faire un don, il est recommandé de consulter la liste officielle des besoinsici.
Voir cette publication sur Instagram
Tout ceci ne constitue que des exemples d'appel à la solidarité en place actuellement et ne représente pas une liste exhaustive des actions menées pour aider la Jamaïque et sa population. N'hésitez pas à commenter pour agrémenter le tissu de solidarité.