Lors du dernier Reggae Sun Ska, de même que pendant le Reggae Geel, on s'étonnait de ne pas reconnaître Bunny Rugs au chant, et pour cause, il était malade (atteint d'un cancer) et n'avait donc pas pu voyager pour la dernière tournée européenne du groupe, remplacé AJ Brown pour l'occasion.
Le groupe Third World a tristement annoncé le décés de William “Bunny Rugs” Clark hier 2 février. Après le décès de John Wayne, c'est une nouvelle légende de la musique jamaïcaine qui nous quitte en ce début d'année.
Bunny Rugs, né en Jamaïque en 1948 avait commencé sa carrière dans les années 60, multipliant les expériences diverses : membre de Inner Circle quelques temps, ll était ensuite parti à New York au début des années 70 pour revenir en Jamaïque afin de travailler avec Lee Perry, mais aussi Ricky Grant. Il sort notamment son premier album solo "To Love Somebody" en 1975. Il rejoint le très célèbre groupe Third World en 1976, en tant que chanteur lead, et ne les quittera plus jamais, même s'il a toujours continué à mener quelques projets solo à côté du groupe.
Third World rentrera dans l'histoire du reggae avec leur second album « 96 Degrees in the Shade », incluant des titres comme « Jah Glory » ou « 96 Degrees in the Shade », des classiques. Le groupe délaissera un peu le reggae et le style de leur début dans les années 80. Mais le public les suivra toujours et leurs tournées nous ont permis d’écouter quelques uns des morceaux qui ont fait leur succès et nous ont séduit... Vous pouvez notamment revoir un extrait de leur live au Zénith de Paris en 2007.
Pensée pour sa famille, ses proches et en particulier Richard "Bassie" Daley, Stephen "Cat" Coore, Tony "Ruption" Williams, Norris Webb et Maurice Gregory.