220 sound system

220 sound system

Nationalité : Francais

En 10 ans, ce sound branché sur 220 volts est devenu l'un des plus importants sound-systems français.

C'est en 1999 que se forme le premier sound system caennais, le 220 sound, ouvrant ainsi la voie au mouvement reggae-dancehall dans la ville.

En effet, plusieurs autres sounds se sont ensuite mis à fleurir faisant de Caen une ville très active niveau reggae-dancehall.

Le 220 sound y est d'ailleurs en charge toutes les semaines d'une des émissions de radio parmi les plus populaires: «Burning Reggae».
Killah Bee, seul membre actuel issu de la formation initiale, a tenu une boutique spécialisée, 'Kingstock records', ouverte en 2001, où les toutes dernières productions jamaïcaines affluaient, véritable mine d'or pour tous les sounds du coin, qui a fermé depuis.

L'ascension du sound se fait crescendo, il débute en jouant dans des bars, organise progressivement ses propres soirées, puis fait petit à petit sa place en assurant la première partie des concerts des plus grands noms du reggae comme Israel Vibration, Buju Banton.

Depuis, le 220 sound est à l'origine de nombreuses soirées et de plusieurs évènements importants dont le concert de Junior Kelly, Turbulence et Jah Mason au Zénith de Caen en 2004, ou encore les 9 ans du sound avec Alborosie et Million Stylez en 2008.

En parallèle, le groupe sort de nombreuses mixtapes et n'oublie pas d'alimenter sa box de dubplates.

Celle-ci est impressionnante et originale: des plus grands classiques du reggae rarement représentés aux dernières nouveautés dancehall, tout y est.

Ce n'est donc pas par hasard si le sound a été sacré champion de France en 2004 et a remporté les deux éditions du sound-clash baptisé 'Reggae Champion Arena' en 2008 et 2009.

Distributeurs de bonnes vibes avant tout, les membres du 220 sound parcourent la France et même l'Europe (Hollande, Espagne, Belgique,Norvège...) pour partager leur amour de la musique avec leurs sélections reggae/dancehall/hip-hop/soca.

Actuellement composé de Killah Bee, Supa Dee, Eddie Money aka Odd-Eon et Julian, le groupe est désormais partagé entre Caen et Paris , où les deux derniers s'activent.
Des résidences sont assurées sur les deux villes, les soirées 'Welcome inna mi dance' au Dublin Café à Caen et les «Jamaican Night Fever» à la Dame de Canton à Paris ou les toutes récentes 'Hot Sundays' à la Péniche Charleston.
Ces messieurs mènent donc deux combats de front en se développant sur différents territoires simultanément.

L'année 2010 s'annonce toute aussi remplie, avec notamment la célébration des 10 ans du collectif.
Une grosse soirée est prévue le Jeudi 11 février au Cargo à Caen avec la venue du groupe jamaïcain T.O.K, de Féfé (Saïan Supa Crew) et bien entendu la présence du 220 sound.
Le cocktail risque d'être explosif !

Biographie par Nounours
Commentaires (1)
Gravatar
Par simpaul le 12/10/2004 à 17:38
Big up 220 sound Vous dechirez tous Les 5 ans ça va etre une big résoi avec des wikked invités tcho continué bien vos big sound systeme Sim
Les mixtapes
& podcasts
écouter

220 sound system, les derniers articles