Née Tamar Minott à Kingston, en Jamaïque, Pashon Minott fut exposée très jeune au monde de la musique, dans l'atmosphère stimulante de la célébrité de son père. Son père, le légendaire Sugar Minott, propriétaire d'un studio d'enregistrement Black Roots Records, possédait également un autre studio de sons appelé Youthman Promotion.
Ayant grandi dans cet environnement cela a donné l'occasion à Pashon d'apprendre à connaître et côtoyer des artistes de renommée internationale, tels que Junior Reid, Yami Bolo, Tenor Saw, Garnett Silk et bien d'autres. L'exposition précoce à l'industrie de la musique et au
monde du divertissement grâce à son père lui a permis de nourrir et construire ses connaissances ainsi que ses compétences en tant qu'artiste. Pashon est vraiment née dans la musique.
À huit ans, elle enregistre son premier single, Reggae Beat avec ses frères et sa sœur cadette. Pendant des années, Pashon parcourt le monde entier avec son père, en fournissant sa voix harmonieuse. Ces opportunités et les conseils de son père lui ont donné le savoir faire de jouer sur de la musique reggae de qualité avec un attrait universel. Sur scène, Pashon a joué sur de grands évènements en Jamaïque, dont Sting, Reggae Sumfest, Salut Rebel, East Fest et Spectrum. Au niveau international, elle a enchantée les foules lors d'événements comme la Sierra Nevada Festival mondial de musique et de Sonoma Green Music Festival en Californie, Reggae X-Plosion au Japon, et beaucoup plus dans le monde entier. Pashon est connue pour ses performances à haute énergie qui ne manquent jamais d'impressionner un public de tous âges et milieux.
La musique de Pashon Minott est énergie, vérité, et lutte. Son premier succès fut la chanson dancehall REAL FIRE WOMAN sur Chrome riddim, la vidéo a été visionnée de nombreuses fois en Jamaïque et à l'étranger. Une collaboration avec le producteur de dancehall Jah Snow Cone a apporté un succès considérable en 2005, quand elle a enregistrée la chanson « GRUDGEFUL« sur Applause riddim. Cette chanson qui traite du grand public, a été un autre grand succès. Cette musique tournait en boucle dans toutes les radios de Jamaïque. Cela a conduit à une autre vidéo en cours de production peu après. Un album est actuellement en préparation et sa sortie est prévue cette année. Quelques chansons de son plus récent sont à écouter: Huch Baby Mother sur le Riddim Snowflake (produit par Jah Snow Cone), Met It Inna Life et No Time to Waste produit par Irie Sounds International, sur le riddim de Guam en tant que pré-version.
Les fans de musique reggae savons que Sugar Minott a été vraiment l'un des plus grands de la scène reggae, pionnier du Dancehall qu'on n'a jamais vu, mais nous a quitté trop jeune et la scène semble vide.
Une de ses qualités connue était bien sûr, la promotion de la musique reggae à travers le monde, et de toujours encourager les jeunes artistes. Ayant beaucoup appris de son père, il n'ya personne de plus
qualifiée pour porter son héritage incroyable que sa propre fille - Minott Pashon.
Espérons la découvrir prochainement pour une tournée française et européenne !