Tiwony Backed by Soljah
concert Reggae local 0

Tiwony Backed by Soljah

L’Observatoire le 28 Mai 2010 :
Lyricson/Tiwony Backed by Soljah Band  avec en 1ère partie :Bandem/Mathieu Ruben

En collaboration avec l’association Cergy Caraïbe, association qui est nee dans un quartier populaire de cergy avec dans l’idée de promouvoire la culture caraibienne (musique, danse ,histoire...... )de ce faite chaques annees en colaboration avec down yard prod et la ville de cergy ,ils organisent un concert de reggae l’observatoire accueillait ce soir la scène francophone du reggae dancehall.
20H,c’est Mosiah,bassiste de Soljah Band,qui mix quelques tunes de Sizzla,Capleton,Buju et d’autres pendant que la salle se remplit peu à peu.



20H45,la 1ère partie commence avec Bandem lui-même originaire de Cergy,qui investit la scène accompagné d’Hopkins.Et c’est sur 3 titres qu’on découvre ses talents de sinjay,notamment sur « il est temps ».A découvrir.
www.myspace.com/bandemkilla 



Puis vient Mathieu Ruben qui n’est pas à son premier show puisqu’il a commencé sa carrière à l’âge de 7 ans.C’est en 2010,après avoir posé sur de nombreuses compiles et autant de scènes,qu’il sort son 1er album « Genèse »et c’est sur 6 titres qu’il nous présente ses morceaux aux textes engagés comme « aux 4 coins » .
Une belle prestation que le public a apprécié.
www.myspace.com/mathieuruben



21H45,après une bonne première partie c’est au tour de Lyricson de faire vibrer l’Observatoire.Après deux excellents albums « keep the faith »(2007) et « born 2 go »(2004),le natif de Guinée sort son nouvel album « Messages »toujours en finalisation.Mais c’est sur « be wise&conscious »que Lyricson prend le relais,accompagné par le SolJah Band,qui assure tout le concert.Puis il nous offre quelques titres de son nouvel album,cependant le public a l’air endormi et lyricson lui fait savoir.Après un pull up,il quitte la scène mais se fait rappeler immédiatemment.Il revient à capella et nous montre tous ses talents vocaux.



L’Observatoire est sous le charme.Les tunes dancehall s’enchainent pour le plaisir du public.Il continue avec « Don’t worry your mind »(exclu) et c’est sur « Glad your mind »tiré de l’album « Keep the faith »qu’il quitte la scène sous l’ovation du public et nous laisse une bonne impression de son nouvel album.
Lyricson une pure voix a ecouter absolument.



Après 15 mn d’entracte le speaker annonce Tiwony qui fait une entrée fracassante sur « long time ».Le public réagit et Tiwony,très en forme, envoie ses titres « vive la vi », « prié Jah »et le célèbre « Sellassie I »repris par salle a l’unisson.



Il poursuit son show sur « Armagedon time »avant de se lancer dans une session dancehall avec notamment « mouille le maillot »et montre que c’est le cas pour lui. Les enchainement se font par de petits discours sur les thèmes de paix ou de conflits ,avec une petite pensée pour tous les freres de kingston.Il nous offre une chanson de Buju Banton pour lui apporter son soutien,car malgré tout ,il reste un tres grand artiste .La fin du concert approche et Tiwony ne partira pas sans jouer « ka nou ka atan anko » que toute la salle reprend .



Il est 00H15,Tiwony vient de faire une grande prestation !!!! sont maillot est trempé ,les notres aussi .



Ce soir,l’Observatoire et l’association de Cergy Caraïbe nous a offert une belle affiche.Un gros Big Up aux artistes pour leur générosité ,leur acceuil et leur patience.

Soljah band :
Bass :Mosiah
Clavier :Ibis
Batterie :Dennis « prof »
Guitare :Stef
Ingénieur du son :Pinpin

Par michael figueiras / photos :Jerome Baudin
Commentaires (1)
Gravatar
Par J Stark le 07/06/2010 à 10:51
la vibe était bonne!!!!!!! Ca fait plaisir d'avoir des shows de qualités à cergy!!!!!! bless

Les dernières actus Reggae local