11 mars 2016, c’est à la Pêche de Montreuil que le décor est planté pour que Tiwony vienne nous donner notre dose de reggae pour ce vendredi soir. Jahneration ouvre le show avec son mélange de reggae et hip hop très moderne. Le groupe livre un set efficace mené par son duo de chanteurs et fait monter tranquillement l’ambiance.
C’est le Soljah Band qui arrive ensuite pour backer Tiwony, un groupe composé entre autre de Mosiah Levy et Ibis, figures emblématiques de la scène reggae francophone puisque ce sont eux les fondateurs du célèbre Ragga Dub Force (Neg Marrons, Azrock, Tonton David…)
Tiwony va revisiter ce soir beaucoup de titres de son dernier album Roots Rebel mais il va également satisfaire les fans de dancehall en piochant quelques titres dans son répertoire plus ancien. Mention spéciale à l'énorme Nou pa ni tan a ped, un classique de l'époque tiré du fameux album Double Trouble (un opus partagé avec Féfé Typical). Tiwony nous fera également un cadeau en invitant sur scène le rappeur Fdy Phenomen.
Tiwony se montre toujours aussi énergique sur scène et prouve une nouvelle fois que son engagement pour le reggae reste sincère et intacte depuis près de 20 ans.