Taïro @ L'Olympia
concert Reggae français 19

Taïro @ L'Olympia

C’est dans la mythique salle de L’Olympia que Taïro a donné rendez-vous à son public pour fêter la sortie de son double album 360. Il connait bien le lieu puisqu’il y a déjà joué plusieurs fois. Le concert s’annonçait mémorable puisque Taïro avait depuis plusieurs semaines dévoilé la liste des artistes invités qui viendraient partager la scène avec lui. Il nous avait aussi expliqué lors de notre récent entretien avoir totalement revu son show afin de proposer quelque chose de nouveau.
 












Pour ouvrir cette belle soirée, nous avons droit à deux premières parties. Mady Riama tout d’abord, jeune artiste signé par Taïro sur son label FrenchTown. Avec un style singulier, il occupe seul la scène, et s’accompagne de sa guitare et de ses loops. Il est très ému de jouer là ce soir et le fait savoir au public. Puis font suite Baal & DK. Le chanteur Baal accompagné de ses deux musiciens invitent le public dans leur univers particulier. Sans aucun doute des artistes à suivre.








 
Après une courte pause, le Family Band dont certains membres accompagnent Taïro depuis plus de 10 ans (Thomas, Kubix, Jimmy, Wendy, Mimi, Bost, Thierry….), fait son entrée. Le public attend l’arrivée de Taïro avec impatience. Ce dernier ouvre le show avec un titre issu du dernier opus, Dead puis enchaine avec Le Futur, Mama Earth, Bon vieux Temps et le classique Elle Veut sur lequel Taïro est accompagné par sa choriste Wendy pour un duo bourré d’humour.









Les premiers invités font leur entrée, Tiwony et Daddy Mory (Raggasonic) rejoignent Taïro pour interpréter un titre particulier du nouvel album Pas fait ce qu’il fallait sur lequel les 3 chanteurs expriment leurs doutes et leurs erreurs sur le chemin de la paternité. La mise en scène est très soignée.
Le show se poursuit, Taïro partage la scène avec le jeune Stil Fresh pour le titre Ma Drogue. Viennent ensuite les titres Eternel Love, Une Seule vie, Génial































Complice de longue date de Taïro, l’artiste réunionnais Pix’l monte sur scène pour deux titres (Imposteur et Senorita). Le show continu avec RDV, Comme les étoiles et le touchant Nour que Taïro a écrit pour sa fille et qu’il lui dédicace ce soir. Volodia vient le rejoindre sur scène pour le puissant Mélanine.









 
Le public a aussi droit à une version anthologique de Bonne weed avec le retour de Tiwony et Daddy Mory pour un freestyle. Puis Taïro et le Family Band viennent clore le show en mode acoustique avec Ramène-moi et le désormais classique Ainsi soit-il, dédicacé aux compagnons de route partis bien trop tôt.
 


Comme promis, Taïro a proposé un nouveau show, différent de ceux du passé, incluant beaucoup de chansons du dernier album. Il est actuellement en tournée. On ne peut que vous conseiller d’aller le voir en live s’il passe près de chez vous.




 
 

Par Franck Blanquin
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français