Koffee dans le nouveau western Netflix avec 'The Harder They Fall'
Roots 17

Koffee dans le nouveau western Netflix avec 'The Harder They Fall'

29 Octobre 2021

Mais jusqu'où ira t-elle ? Koffee, la chanteuse jamaïcaine et première femme à avoir remporté un précieux Grammy Award dans la catégorie du meilleur album reggae, sort un nouveau single intitulé The Harder They Fall. Si vous suivez bien ces colonnes, vous savez que c'est aussi le titre du prochain western qui sortira sur Netflix le 3 novembre. Et pour cause, le morceau de Koffee est bien issu de la bande originale du film qui paraît quant à elle ce vendredi 29 octobre.



The Harder They Fall se donne pour ambition de réinventer le western, dans la lignée des films de Quentin Tarantino et rend hommage aux cowboys noirs, longtemps oubliés par Hollywood. En particulier, le film raconte l'histoire de Nat Love, un hors-la-loi qui découvre que son ennemi juré Rufus Buck va être remis en liberté. Il réunit alors toute sa bande pour traquer Rufus et assouvir sa vengeance. Il est réalisé par Jeymes Samuel (le frère du chanteur anglais Seal), produit par Shawn Carter (plus connu sous le nom de Jay-Z) et James Lassiter, (associé à l'acteur et chanteur Will Smith au sein de Overbrook Entertainment). Il réunit un casting de folie avec entre autres Idris Elba, Zazie Beetz, Regina King et Delroy Lindo.

Le nom du film n'est bien sûr pas sans nous faire penser à un clin d'oeil au film culte The Harder They Come de Perry Henzell, sorti en 1972 avec Jimmy Cliff, mais cela serait oublier qu'il s'agit aussi du titre d'un vieux film américain datant de 1956 et traduit en français par Plus dure sera la chute.

Notez que Koffee rejoint ainsi une liste impressionante d'artistes qui participent à la B.O. du film, dont Barrington Levy - dont le classique Here I Come avait été dévoilé en juin dernier dans le trailer - mais aussi Jay-Z, Jadakiss ou encore Lauryn Hill.



Ce n'est cependant pas la première fois que la jeune et talentueuse Koffee participe à une B.O. de film. Son hit Toast figurait déjà dans le film d'horreur de Jordan Peele Us (2019) et plus récemment dans le thriller Rencontre Fatale (2020). Quand au morceau Throne, extrait de son EP Rapture, il a été utilisé dans la soundtrack du film britannique Rocks en 2020.

Koffee a par ailleurs sorti l'excellent single West Indies il y a tout juste 3 semaines, lequel devrait laisser présager la sortie d'un album (enfin !) pour 2022.

Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par Weeza le 15/08/2022 à 19:18
reveillez vous ca fait déjà pas mal de temps
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots