Buju Banton sort un crypto-single
Roots 4

Buju Banton sort un crypto-single

20 Janvier 2022

Souvenez-vous en décembre, Buju Banton lançait le Crypto Rudboy Club, embarquant ainsi sa musique dans le monde de la Blockchain et des NFTs, garantissant aux acquéreurs et donc membres de son club un certain nombre d'avantages exclusifs, en plus bien sûr de l'acquisition des NFTs en tant que tels et de l'accés qu'ils donnent à sa musique.

L'auteur de Til Shiloh n'a pas tardé à joindre le geste à la parole. L'artiste vient de sortir un nouveau morceau intitulé Fight For Your Rights, exclusivement disponible via la place de marché Opensea, plateforme génératrice de NFTs via laquelle Buju a lancé son mouvement de crypto-art.

Buju Banton justifie ce choix en indiquant qu'il s'agit là d'un juste retour de choses pour ses fans. Ce serait un cadeau de sa part à ceux qui acquièrent ses NFTs, dans la mesure où ces derniers peuvent être revendus.

Il est d'autant plus généreux qu'il en dévoile quelques secondes d'extraits à écouter librement sur ses réseaux sociaux :-)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Buju Banton (@bujubanton)


Et quand un fan questionne ce choix de l'artiste et le fait qu'il corresponde peut-être précisément à ce contre quoi le reggae et ses valeurs s'élèvent, c'est-à-dire Babylon en compris le système capitaliste, il lui est répondu en commentaire que la Blockchain et la crypto-monnaie ne sont contrôlées par aucune banque ou institution centrale, et que c'est aux utilisateurs de s'éduquer.

Le lancement par Buju Banton de ce nouveau single exclusivement sous forme de NFT est soutenu par nombre d'artistes, tels que Kabaka Pyramid, le groupe Katch A Fire ou encore Morgan Heritage, lequel avait opéré une première dans ce domaine au printemps dernier. Gramps Morgan n'hésite pas à publier en commentaire : "Welcome to the future people".

Vraiment ?

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots