Alors que les concerts debout viennent de reprendre chez nous, de même que la réouverture des clubs, la Jamaïque, qui n'a connu aucun répit dans la pause des évènements musicaux et culturels en général depuis de nombreux mois, voit enfin l'espoir arrivé avec l'annonce de plusieurs concerts et festivals.
Et cela commence dès ce weekend dans le cadre du Mois du Reggae en Jamaïque. Olivia Grange, la Ministre de la culture, du genre, du divertissement et du sport a annoncé la tenue de deux concerts avec une jauge limitée (et en présence de personnes vaccinées). Le premier concert est Reggae On The Pier, co-produit avec VP Records, dirigé artistiquement par Dean Fraser, avec Beres Hammond, Marcia Griffiths, Derrick Morgan, Richie Spice, Christopher Martin, Romain Virgo, Tarrus Riley, et un dj set King Jammy pour l'introduire. L'autre concert est celui de Sizzla Kalonji (dans les mêmes conditions restrictives) accompagné par un orchestre de 35 musiciens. Les deux concerts seront diffusés dans un à la fin du mois sur les réseaux du Reggae Month.
Et ce n'est pas tout, l'autoproclamé plus grand festivals reggae au monde le Reggae Sumfest, vient d'annoncer qu'il aura bien lieu à Montego Bay du 20 au 23 juillet. Reste à savoir quelles en seront les conditions d'accés.
À suivre.