Morceau du jour : 'Bleu blanc rouge' de Raggasonic
Reggae français 28

Morceau du jour : 'Bleu blanc rouge' de Raggasonic

7 Juillet 2024

"Tes yeux sont bleus, ta peau est blanche, tes lèvres sont rouges". En 1995, Raggasonic osait s'attaquer au drapeau français, celui que le Front National (devenu le Rassemblement National) et les défenseurs des idéologies d'extrême droite se sont approprié au fil de l'histoire.

Avec Bleu blanc rouge, Big Red et Daddy Mory représentent les ghettos français et dénoncent le racisme haut et fort avec le franc-parler qu'on leur connaît. Paru sur le premier album du duo mythique, Bleu blanc rouge fait partie des classiques incontournables du groupe, tant au niveau du fond que de la forme.

Posé sur un recut du célèbre Promised Land Riddim à la ligne de basse légendaire, ce tune est un exemple parfait de musique qui fait à la fois danser et réfléchir. La prod est signée Frenchie (Maximum Sound), le clip est réalisé par Joey Starr et fait figurer d'autres figures du mouvement comme Rud Lion ou encore Kza.

Un titre important et militant qui avait largement dérangeait à l'époque et continue de déranger encore puisque le FN s'élevait à nouveau contre les paroles de cette chanson en 2017.

À bon entendeur !


 
Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par JM le 07/07/2024 à 20:21
YESSSSSSSSSSSSSSS. Out les fachos !!!!
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français