Richie Spice : très bon nouvel album 'Black Man Time'
Roots 15

Richie Spice : très bon nouvel album 'Black Man Time'

13 Septembre 2023

Vendredi 8 septembre dernier, alors qu'il célébrait son 52ème anniversaire, le chanteur, auteur-compositeur et producteur jamaïcain Richie Spice sortait aussi son nouvel album Black Man Time.

Dixième album studio de l'artiste, Black Man Time est produit par Spice lui-même sur son label Richie Spice Music. Clive Hunt est aussi impliqué dans la production, ce qui donne un autre gage de qualité au projet. L'artiste le décrit lui-même comme un accomplissement majeur, et nous ne le contredirons pas. L'intro avec Tea Bread (qui reprend de façon acoustique son hit Earth a Run Red) nous met dans le bain de ce 14 titres plus que réussi. Richie Spice indique qu'il n'avait pas l'intention d'inclure de quelconques collaborations dans l'album, on y retrouve cependant les voix de Capleton et Louie Culture entre autres sur These Are The Days (déjà dévoilé en 2020) et Young Juvenile, avec qui "les vibrations sont passées naturellement".

On apprécie ausi Lion And The Lamb et son message pronant l'unité et la compréhension mutuelle. Black Man Time propose aussi des reprises telles que All Night Long de Lionel Richie et Johnny Too Bad des Slickers, tirée de la bande originale du film culte The Harder They Come.

14 titres à écouter sans modération en cette rentrée.









Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots