Neville Garrick, pionnier du design graphique en Jamaïque, photographe et surtout connu pour son travail sur de nombreuses couvertures d'albums emblématiques de Bob Marley, est décédé ce jour des suites d'un cancer à l'âge de 73 ans. Il était également fondateur et directeur exécutif du Bob Marley Museum. Il avait travaillé sur l'identité visuelle de nombreux autres artistes tels que Burning Spear, Jimmy Cliff, Peter Tosh, Bunny Wailer, The Wailers, Steel Pulse, les I-Three, entre autres.
Il avait reçu plusieurs distinctions de son vivant, dont The Order of Distinction In the rank of Commander en Jamaïque. C'est la dernière qui lui avait été octroyée en août dernier.
Il avait - de par sa longue histoire et relation avec le clan Marley - fait partie des intervenants réguliers dans le film documentaire Marley sorti en 2012 et réalisé par Kevin Mcdonald. Il avait également été missionné en tant que consultant privilégié pour le biopic One Love sur Bob Marley, à paraître le 14 février prochain.