Bob Marley One Love : la première mondiale du film à Kingston
Roots 42

Bob Marley One Love : la première mondiale du film à Kingston

27 Janvier 2024

La tournée des avant-premières du biopic évènement Bob Marley One Love a démarré à Kingston cette semaine. Les membres de l'équipe de production du film - Ziggy Marley en tête - de même que tous les acteurs ont exprimé l'importance que revêtait le fait de présenter le film au monde pour la première fois en Jamaïque et non ailleurs.



Les prochaines avant-premières en présence de l'équipe du films auront lieu à Londres le 30 janvier, à Paris au Grand Rex le 1er février et à Los Angeles le 6 février, avant la sortie officielle dans les salles obscures du monde entier le 14 février.

Restez connectés, on vous fera vivre l'avant-première du 1er février à Paris de l'intérieur !



Intitulé Bob Marley One Love, le film présente Kingsley Ben-Adir dans le rôle de Bob Marley et Lashana Lynch dans celui de Rita Marley. Il est réalisé par Reinaldo Marcus Green, qui a co-écrit le scénario avec Zach Baylin. Ziggy Marley et son épouse Orly Marley mais aussi Cedella Marley et Rita Marley font partie de l'équipe de production du projet.

Notez aussi dans le film la présence de la chanteuse Naomi Cowan -  fille de Carlene Davis-Cowan et Tommy Cowan - dans le rôle Marica Griffiths, membre emblématique des I-Threes. L'autre chanteuse jamaïcaine Sevana (protégée de Protoje), endosse le rôle de Judy Mowatt. Le multi-instrumentiste Aston Barrett Jr., leader actuel du groupe The Wailers, incarne quant à lui Aston 'Family Man' Barrett (son vrai père). Sont également présents au casting des artistes comme Gawaine 'J-Summa' Campbell, Hector Roots Lewis, Davo ou encore Sheldon Shepherd.



L'histoire du biopic se déroule de 1976 à 1978, et couvre largement la création de l'album Exodus, sorti en 1977. 1976 est l'année durant laquelle Bob Marley a subi une tentative d'assassinat chez lui à Kingston, après laquelle il a participé au Smile Jamaica Concert et s'est enfuit en Angleterre pendant plusieurs mois. C'est à Londres qu'il a alors enregistré Exodus. Le film traite de toute cette pèriode, jusqu'au retour triomphal de Bob en Jamaïque en 1978 pour le One Love Peace Concert au National Stadium.  

RDV dans les salles obscures le 14 février prochain !



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots