Bob Marley One Love : le film en avant-première à Paris ce soir
Roots 40

Bob Marley One Love : le film en avant-première à Paris ce soir

1 Février 2024

Après Kingston la semaine dernière et Londres ce mardi, c'est le Grand Rex Paris qui reçoit ce soir toute l'équipe du film Bob Marley One Love pour la 3ème avant-première mondiale du film, et ce avant Los Angeles le 6 février prochain.

Restez connectés sur notre compte Instagram, on vous fera vivre l'avant-première cette première parisienne de l'intérieur !



L'histoire de Bob Marley One Love se déroule de 1976 à 1978, et couvre largement la création de l'album Exodus, sorti en 1977. En 1976 Bob Marley subit une tentative d'assassinat chez lui à Kingston, après laquelle il participe au Smile Jamaica Concert et s'enfuit en Angleterre pendant plusieurs mois. C'est à Londres qu'il enregistre alors Exodus. Le film traite de toute cette pèriode, jusqu'au retour triomphal de Bob en Jamaïque en 1978 pour le One Love Peace Concert au National Stadium.  





Bob Marley One Love présente Kingsley Ben-Adir dans le rôle de Bob Marley et Lashana Lynch dans celui de Rita Marley. Il est réalisé par Reinaldo Marcus Green, qui a co-écrit le scénario avec Zach Baylin. Ziggy Marley et son épouse Orly Marley mais aussi Cedella Marley et Rita Marley font partie de l'équipe de production du projet.

Notez aussi dans le film la présence de la chanteuse Naomi Cowan -  fille de Carlene Davis-Cowan et Tommy Cowan - dans le rôle Marica Griffiths, membre emblématique des I-Threes. L'autre chanteuse jamaïcaine Sevana (protégée de Protoje), endosse le rôle de Judy Mowatt. Le multi-instrumentiste Aston Barrett Jr., leader actuel du groupe The Wailers, incarne quant à lui Aston 'Family Man' Barrett (son vrai père). Sont également présents au casting des artistes comme Gawaine 'J-Summa' Campbell, Hector Roots Lewis, Davo ou encore Sheldon Shepherd.



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots