Bob Marley One Love : un EP de reprises inspirées par le film
Roots 42

Bob Marley One Love : un EP de reprises inspirées par le film

31 Janvier 2024

À l'occasion de la sortie évènement du film Bob Marley One Love dans les salles obscures du monde entier le 14 février prochain, Island Records et Tuff Gong annoncent la sortie concomitante d'un EP du même nom. 

Le projet, directement inspiré par le choix des musiques du film, est composé de sept reprises de titres classiques du Roi du reggae, interprétées par des artistes contemporains comme Daniel Caesar, Kacey Musgraves, Wizkid, Leon Bridges, Jessie Reyez, Bloody Civilian et Skip Marley, petit-fils de Bob Marley. Cinq des sept chansons de l'EP proviennent de l'album Exodus (1977), de Bob Marley & the Wailers : Natural Mystic, Exodus, Waiting in Vain, Three Little Birds et le titre éponyme One Love.

Découvrez un extrait de l'EP avec le titre Three Little Birds par Kacey Musgraves :



Cedella Marley, qui fait partie de l'équipe de production du film Bob Marley One Love et qui a aussi participé à l'élaboration de cet EP explique : "La mission est toujours de diffuser la musique de mon père aux quatre coins du monde, et nous avons beaucoup réfléchi avant de sélectionner ces artistes (...). Faire renaître ses chansons tout en montrant au monde son histoire à travers ce film, c'est quelque chose dont ma famille et moi sommes extrêmement fiers."

L'EP sera disponible le 14 février, date de sortie du film.

Tracklist :
1. Bloody Civilian – “Natural Mystic”
2. Skip Marley – “”Exodus””
3. Daniel Caesar – “Waiting in Vain”
4. Kacey Musgraves – “Three Little Birds”
5. Wizkid – “One Love”
6. Jessie Reyez – “Is This Love”
7. Leon Bridges – “Redemption Song”

L'édition Deluxe de l'EP contient en outre :
Rasta Reggae (Jamming) de Farruko
Misty Morning par Mystic Marley
No Woman No Cry par Shenseea

L'histoire de Bob Marley One Love se déroule de 1976 à 1978, et couvre largement la création de l'album Exodus, sorti en 1977. En 1976 Bob Marley subit une tentative d'assassinat chez lui à Kingston, après laquelle il participe au Smile Jamaica Concert et s'enfuit en Angleterre pendant plusieurs mois. C'est à Londres qu'il enregistre alors Exodus. Le film traite de toute cette pèriode, jusqu'au retour triomphal de Bob en Jamaïque en 1978 pour le One Love Peace Concert au National Stadium.  





Bob Marley One Love présente Kingsley Ben-Adir dans le rôle de Bob Marley et Lashana Lynch dans celui de Rita Marley. Il est réalisé par Reinaldo Marcus Green, qui a co-écrit le scénario avec Zach Baylin. Ziggy Marley et son épouse Orly Marley mais aussi Cedella Marley et Rita Marley font partie de l'équipe de production du projet.

Notez aussi dans le film la présence de la chanteuse Naomi Cowan -  fille de Carlene Davis-Cowan et Tommy Cowan - dans le rôle Marica Griffiths, membre emblématique des I-Threes. L'autre chanteuse jamaïcaine Sevana (protégée de Protoje), endosse le rôle de Judy Mowatt. Le multi-instrumentiste Aston Barrett Jr., leader actuel du groupe The Wailers, incarne quant à lui Aston 'Family Man' Barrett (son vrai père). Sont également présents au casting des artistes comme Gawaine 'J-Summa' Campbell, Hector Roots Lewis, Davo ou encore Sheldon Shepherd.



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots