La Jamaïque s’apprête de nouveau à faire vibrer la glace au Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 qui commence le 6 février.
L'île est en effet qualifiée dans trois épreuves de bobsleigh avec les équipages suivants : Mica Moore en monobob, Shane Pitter et Joel Fearon en bob à deux et enfin en bob à quatre avec (toujours) Shane Pitter, Tyquendo Tracey, Junior Harris et Andrae Dacres. Cette équipe débarquera en Italie plus motivée que jamais après un début de saison marqué par plusieurs victoires sur des compétitions internationales.
Pour notre part, c'est l'occasion de faire un clin d'oeil au film Cool Runnings (Rasta Rocket en français), considéré rappelons-le par beaucoup comme l'un des plus grands feel good movies de la fin du 20ème siècle.
Le film sorti en 1994 raconte l'incroyable aventure de la première équipe jamaïcaine de bobsleigh de toute l'histoire, laquelle est parvenue à se qualifier pour les Jeux Olympiques d'hiver à Calgary au Canada en 1988.
Près de 40 ans plus tard, l'esprit qui a inspiré le film est toujours présent !
Notons aussi que le film comprend une excellente bande originale, featuring entre autres Jimmy Cliff, Diana King, Super Cat, Wailing Souls et bien d'autres. On vous en propose un extrait avec le morceau Sweet Jamaica de Tony Rebel :
Un film à voir ou à revoir sans modération.