JAH MALI dispose d'une des plus belles voix de la Jamaique . Ce jeune chanteur , ancré dans la tradition Rastafarienne, a laissé une sérieuse impacte(empreinte) dans le monde du reggae avec la sortie de son premier album "El Shaddai" en 1997. Ce dernier , produit par
Donovan Germain pour Penthouse Records , a connu un grand succés auprès des fans & fut encensé par les critiques dans le monde entier.
A mi chemin entre Maxi priest & The
Abyssinians , sur des rythmiques "modern roots" & "up tempo" , JAH MALI nous délecte de sa voix soul & de ses textes conscious tout au long des 14 titres de cet album.
Par ailleurs , les amateurs de reggae ont pu redécouvrir son talent bouilonnant à travers différents hits enreristrés pour King Jammy , Barry O'Hare & Bobby "Digital" Dixon , producteurs de "Treasure Box" , son deuxième album.
En tant que jeune artiste , il accompagne
Buju Banton & The Till Shiloh Band lors de leurs tournées internationales , acquérant ainsi une solide & précieuse expérience de la scène . Parallèlement , il continue d'enregistrer des hit singles pour les plus grands producteurs jamaicains avant de se retirer du feu des projecteurs afin de consacrer du temps à sa famille.
Avec un style qui lui est propre , JAHMALI combine à la perfection technique vocale , groove & un talent inné pour l'écriture pour concocter des mélodies douces & savoureuses dans la lignée de
Yami Bolo ,
Garnett Silk ou encore
Morgan Heritage.
Son dernier hit "Roadblock" , tiré de la compilation "Greensleeves 2007 One Drop Anthems" , annonce le début d'un retour triomphant.
JAH MALI revient maintenant au devant de la scène avec une énorme sélection de "classical roots tune" dont le single "I Need A Girl" , un one drop envoutant qui appelle à devenir un classique . Sur ce morceau mixé par le très convoité Shane Brown , on retrouve la frappe chirurgicale & hypnotisante du légendaire batteur Leroy "horsemouth" Wallace ponctuée par les phrasés captivants du non moins légendaire saxophoniste Dean "Canon" Frazer . "ONE MORE STEP" , l'album à venir , réserve bien des surprises & promet d'etre une force sur laquelle il faudra compter en 2008.