Auteur, compositeur et interprète Clarisse a su acquérir l’expérience nécessaire pour enflammer les foules sur scène.
Clarisse est, depuis son plus jeune âge, fascinée par la musique. Elle devient très vite un membre actif de la scène ragga. C’est dans l’effervescence des sounds systems parisiens et avec l’arrivée du ragga muffin que Clarisse décide de devenir une artiste à part entière.
Clarisse réussit à s’élever grâce à son univers. C’est entre force et fragilité et grâce à la diversité des émotions perceptibles dans sa voix qu’elle nous fait voyager, voguant entre harmonie et chaos. Cette artiste entière et pétante d’énergie parvient avec autant d’aisance à soulever les foules DanceHall, qu’à toucher l’individu avec ses thèmes personnels.
Sa prestance acquise à force de travail et de persévérance lui valent d’être toujours là après bientôt 10 ans d’activité.
Clarisse est en constante évolution et reste une femme authentique. Aujourd’hui, elle transmet sa passion à sa fille, Ada. C’est tout naturellement que le duo mère & fille s’est formé, mêlant complicité et apprentissage...
"Wonder woman", "Bouge ton body", "Sidakillah" et "Mon ennemi" sont diffus..s aux Etats-Unis sur xradio.biz!
Au fil des concerts,elle aura partagé l’Affiche avec des artistes tels que
Lord Kossity,
Nuttea, , Frédéric Galliano, les African Divas, Puppa Leslie,
Patrice,
U-Roy …aux quatre coins de la France comme à ‘étranger (Allemagne, Belgique, Espagne,…)
Après quelques mois loin de la Scène et de son public,
Sista Clarisse, cet « enfant des sound system » revient laissé son empreinte dans l’univers musicale.
« fleur sauvage», est un album placé sous le signe de la maturité et de rencontre fascinante.
Pour cause ce projet à été réalisé en collaboration avec d’illustre artiste tel que le Jazzman Rido Bayonne, le chanteur Ol, les compositeurs David F et Bruno Linck ou encore de grands musiciens tels que le guitariste Baco, J-B Dobiecki, saxophoniste au sein de la section cuivre de l’orchestre de
Tiken Jah Fakoly et la pianiste Allie Delfau,…rien que ça !!
Oscillant entre Soul et reggae, dans un style hybride qui n’appartient qu’à elle,
SISTA CLARISSE ,une femme qui chante « LA FEMME » nous fait découvrir, au fil des plages de son album, une sensibilité et une sensualité propre à toutes les MAMA LOVA.
Discographie
1er ALBUM « fleur sauvage»
sortie prévue dernier trimestre 2007
2006
- Participation au Maxi 4 titres « Hommage à la Femme » de Rido Bayonne sur le titre « Woman » (Sortie le 8 mars à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme distribué en FNAC)
- Participation à l’album de David Koven pour les choeurs
2005
- Participation à la compilation Mère-Fille de « Comptoir des Cotonniers » sous la direction artistique de Béatrice Ardisson (Ardisong-Naïve) sur le titre « India Song », adaptation d’un texte de Marguerite Duras
2001 maxi 45 aaoooh
1997
- Participation à la compilation « Nouvelle Donne » sur le titre « Passe le Mic » en duo avec Diable Rouge