Volodia @ New Morning
concert Reggae français 20

Volodia @ New Morning

C’est en novembre dernier que sortait Pour Toujours, le 3ème opus de Volodia.? Il a enregistré celui-ci dans les conditions du live avec un beau casting de musiciens (Kubix, Manjul, Saymon…). Après être parti sur des chemins plus hétéroclites avec l’album précèdent, il revient au reggae. Il est actuellement sur les routes et c’est au New Morning que Volodia a choisi de présenter cet album au public parisien.


 







Le warm up est assuré par Selecta Antwan, compagnon de route de Volodia. Le DJ accompagne le chanteur sur beaucoup de scènes depuis de nombreuses années. Il enchaine ses sélections avec une large part donnée au reggae francophone. Twan Tee se charge de la première partie. C'est un artiste prometteur et singulier, dont le prochain album Innergy sort le 14 avril.  Accompagné par son beatmaker Oddy, il invite sur scène d'autres chanteurs comme I Fi et Jahziek.


 








Le Booboo’zzz All Stars prend ensuite place sur la scène du New Morning. Dans un premier temps, ils interprètent quelques reprises versions reggae (Ex-factor de Lauryn Hill, Family Affair de Mary J Blige….). Ils ont déjà 3 albums à leur actif, les fameux Studio Reggae Bash sur lesquels ils invitent des artistes (Max Livio, Taïro, Ben L’oncle Soul…) à reprendre des standards en mode reggae.
 






Après une courte pause, les Booboo’zzz All Star reviennent accompagnés de Volodia. Le show
débute avec le titre Héritage tiré du dernier album, suivi de Pour Toujours. L’ambiance devient plus hip hop avec le titre Les gens qui passent sur lequel la tromboniste Adélaïde Songeons vient rejoindre Volodia sur scène.







Avec les années, Volodia a acquis une vraie expérience scénique.  Ce soir, Il partage un beau moment avec son public, notamment avec Captain, qu’il chante avec Naâman sur son premier album Un pied sur Terre. Arrive ensuite son classique Sac à Dos, qui obtient un beau forward…

















On peut entendre ensuite le très efficace Tout Donner interprété en duo avec Twan Tee. Puis Bhati et son acolyte du groupe Phase Cachées Cheeko, ainsi que la chanteuse Alma Mango viennent freestyler sur le titre L’Effet Papillon. Le show se terminera avec le titre Rendez-vous, tout à fait à propos.













Par Franck Blanquin
Commentaires (1)
Gravatar
Par Niko Zion le 10/04/2023 à 12:24
Belles photos ! ????????

Les dernières actus Reggae français