Clive Hunt sort l'album instrumental Blue Lizzard
Roots 0

Clive Hunt sort l'album instrumental Blue Lizzard

13 Novembre 2020

Clive Hunt est un artiste jamaïcain, multi-instrumentiste, arrangeur, compositeur et producteur. VP lui rend hommage en sortant deux projets ce 13 novembre.

Le premier est un album intitulé Blue Lizzard, rare album reggae instrumental de ce niveau tout droit venu de Jamaïque depuis l'apogée des studios Channel One et Joe Gibbs à la fin des années 1970 et l'influent Man From Wareika de Rico Rodriguez. Blue Lizzard contient des compositions originales mais aussi des adaptations de classiques, le tout arrangé par Hunt bien sûr. Le résultat est à la hauteur du bonhomme et de sa carrière. Il s'est entouré pour ce faire de musiciens de sa grandeur avec entre autres Dean Fraser, Bobby Ellis & Nambo Robinson, Robbie Lyn, Franklyn Bubbler Waul, Wayne Armond, Squidley Cole, et Kirk Bennett. L'album a été enregistré au Sunpower studio de Jimmy Cliff entre 2016 et 2018.

On en découvre un extrait dans le player plus bas. Le projet sera à découvrir incessamment sous peu en digital ainsi qu'en vinyle dans quelques semaines.

Le second projet estampillé Clive Hunt à paraître chez VP est une compilation des plus gros hits produits par ce légendaire pillier de reggae music en Jamaïque, dans un coffret intitulé Bad, Bad, Bad, regroupant des tracks rares notamment de Bonny Gayle, Dennis Brown, The Abyssinians, Junior Murvin, Max Romeo, Marcia Griffiths, Pablo Moses, et même un morceau chanté par Clive lui-même.

Pour rappel, Hunt est le producteur de l'album Satta Massa Ganna de The Abyssinians, Milk and Honey de Dennis Brown, Putting Up Resistance de Beres Hammond ou encore d'albums plus récents d'artistes comme Richie Spice, Jah Cure, Queen Ifrica, ou encore Jah9. Il est aussi derrière les arrangements et la production de nombres de tunes de Pierpoljak et Yaniss Odua. Bref, une légende vivante...

Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots