Bunny Wailer sera enterré le 16 juin, tout un symbole
Roots 7

Bunny Wailer sera enterré le 16 juin, tout un symbole

5 Juin 2021

On connaît enfin la date d'enterrement de Bunny Wailer. Celui-ci sera inhumé le 16 juin, à Dreamland Farm en Jamaïque, à la frontière entre St Thomas et Portland. C'est Carlton Livingston, un des frères de l'artiste légendaire et exécuteur testamentaire, qui a annoncé la nouvelle cette semaine.

Le 16 juin n'est pas une date anodine pour la communauté rastafari puisqu'il s'agit de la date de naissance de Leonard Howell, considéré par certains comme le "premier rasta" (lisez à ce propos le livre d'Hélène Lee Le Premier Rasta).

La fixation de cette date est aussi un vrai soulagement pour la famille. Pour rappel, le corps de Bunny Wailer était resté otage de l'hôpital depuis son décès jusqu'à fin avril, à cause de nombre de factures impayées, et ce alors même que l'icône jamaïcaine avait des revenus. La famille a à présent repris en main la gestion de son patrimoine et entend appliquer une bonne gouvernance de ses intérêts à l'avenir.

Pour revenir à l'enterrement, il sera soumis à des restrictions du fait de la crise sanitaire. A l'heure où nous écrivons cet article, les rassemblements sont limités à 15 personnes en Jamaïque et les cérémonies de funérailles ne peuvent durer plus de 30 minutes.

Le jamaïcain Bunny Wailer est décédé le 2 mars dernier au Medical Associates Hospital de Kingston. Il avait 73 ans. Bunny Wailer était l'un des trois fondateurs des Wailers, le groupe qui a transformé le reggae, avec Bob Marley et Peter Tosh.

Lisez notre hommage ici => https://reggae.fr/lire-news/18394_202103_Bunny-Wailer---hommage-au-dernier-des-Wailers.html

Par Reggae.fr / Photo © David Corio
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots