Hommage aux Wailers sur Reggae.fr Webradio
Roots 10

Hommage aux Wailers sur Reggae.fr Webradio

10 Février 2024

Alors que deux des membres des Wailers ont disparu cette semaine, nous leur rendons hommage ce soir sur Reggae.fr Webradio de 20h à 22h : https://reggae.fr/webradio.php

Aston "Family Man" Barrett est décédé le 3 février dernier à Miami à l'âge de 77 ans. Il était l'un des frères Barrett, l'autre étant le batteur Carlton "Carly" Barrett. Les deux frères sont connus surtout pour avoir accompagné en live et en studio The Wailers (devenu ensuite Bob Marley & The Wailers). Aston "Family Man" Barrett a notamment participé à tous les albums fondateurs de la légende de Bob Marley & The Wailers dont Catch A Fire, Burnin’, Natty Dread, Rastaman Vibration, Rastaman Vibration, Exodes, Kaya, Babylon By Bus, Survival, Uprising et Confrontation. Il a également travaillé avec d'autres légendes jamaïcaines telles que  Peter Tosh, Bunny Wailer Burning Spear, Max Romeo et bien d'autres.
Ses contributions à la musique jamaïcaine ont été reconnues et honorées de son vivant par de multiples distinctions. Notamment en 2012, il a reçu un Lifetime Achievement Award de Bass Player Magazine. En 2020, il a été classé bassiste numéro un par le même magazine et sélectionné parmi les "20 joueurs légendaires qui ont façonné le son de la basse électrique". En 2021, à l'occasion du 59ème anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque, il a été honoré par le Gouvernement de l'Order of Distinction.

Donald Kinsey est décédé le 6 février dans l'Indiana, à l'âge de 71 ans. Il avait développé une carrière dans le blues avant de rejoindre Bob Marley & The Wailers dans les années 1970 en tant que guitariste. Il a notamment participé à l'enregistrement de l'album Rastaman Vibration. Il a aussi beaucoup travaillé avec Peter Tosh (notamment sur l'album Legalize It) ainsi que d'autres figures jamaïcaines majeures telle que Burning Spear. Après quelques années éloigné du reggae, il avait retrouvé ses collègues de The Wailers en 2020 pour l’album One World, produit par Damian Marley et nommé aux Grammy Awards.

RIP

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots