Alexx-A-Game, l'artiste jamaïcain qui joue Peter Tosh dans le film Bob Marley One Love paru la semaine dernière au cinéma, a enjoint les fans de Bob Marley d'aller voir le film même si certaines scènes avaient été coupées au montage.
Il explique avoir été frustré au départ de voir ces scènes non présentes dans le film, mais qu'il retient surtout au final la très belle expérience que représente pour lui le fait de jouer dans un film de la Paramount mettant en avant le message du Roi du Reggae.
Ziggy Marley, coproducteur du film, a notamment expliqué au magazine américain Billboard que certaines scènes, dont une dispute lors de la rupture avec les Wailers, n'avaient pas été retenues dans le montage final car elles ne correspondaient pas à la vision du film. Il a aussi laissé entendre que certaines de ces scènes supprimées pourraient apparaître plus tard dans une version longue du film.
Le biopic se concentre en effet sur la vie de Bob Marley de 1976 à 1978, une période postérieur à la rupture avec Peter Tosh et Bunny Wailer.
Lisez notre critique sur le film Bob Marley One Love : https://reggae.fr/lire-news/22331_202402_Bob-Marley-One-Love-le-film---notre-avis.html
Pour aller plus loin, nous vous conseillons l'ouvrage Bob Marley un héros universel d'Alexandre Grondeau, disponible aux Editions La Lune Sur Le Toit : https://www.lalunesurletoit.com/