Le Rebel Salute fête ses 30 ans
Roots 17

Le Rebel Salute fête ses 30 ans

8 Janvier 2024

Le Rebel Salute aura lieu les 19 et 20 janvier en Jamaïque. C’est la 30ème édition du festival et pour l’occasion, c’est 30 artistes (et non le double, ce qui permettra à chacun de jouer plus longtemps) qui se produiront sur la scène de la Grizzlys Plantation Cove à Priory, dans la paroisse de St Ann, parmi lesquels pour le premier soir Third World, Anthony B, Marcia Griffiths, Sanchez, Mikey Spice, Benji Myaz, Glenn Washington, Richie Stephens, Leroy Gibbons, Lone Ranger, CC Foster, Tappa Zukie et Tony Rebel lui-même bien sûr, fondateur de ce festival historique de l'île.

Sean Paul honorera le Rebel Salute de sa présence pour la première fois de son histoire le samedi 20 janvier, aux côtés d'autres grandes stars de l'île comme Yellowman, Luciano, Etana, Queen Ifrica et Capleton. On comptera aussi sur Louie Culture, Mortimer, Josie Wales, Horace Andy, Peter Metro, Linval Thompson, Fantan Mojah et Turbulence entre autres.

En plus de la préservation du reggae, l'ambition du festival est de renforcer l'éducation et l'information relative à l'utilisation et la consommation de marijuana avec des expositions, colloques et conférences autour de l'herbe. Il assume et garantit par ailleurs deux jours de festivité dans viande ni alcool (régime ital strict), et présentera comme chaque année un village artisanal.

Si vous êtes dans le coin, il s'agit là d'un rendez-vous de janvier à ne pas manquer en Jamaïque !

Plus d'infos et la billetterie ici : https://www.rebelsalutejamaica.com/

 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots